IN Groupe acquiert Surys


Sekri Valentin Zerrouk a conseillé IN Groupe dans le cadre de l’opération

IN Groupe (ex Imprimerie Nationale), spécialiste mondial de l’identité et des services numériques sécurisés, entre en négociations exclusives avec les actionnaires de Surys.

L’expertise de SURYS dans l’authentification et la protection des données variables des documents, dans l’analyse d’images et dans les algorithmes de prise d’empreintes viendrait compléter l’offre globale d’IN Groupe en matière d’identité et de services, et notamment dans ses activités de composants sécurisés pour titres d’identité et activités bancaires, dans ses solutions biométriques et dans ses offres d’identité numérique et de traçabilité de produits sensibles.

Plus largement, cette acquisition viendrait consolider le maintien d’une filière française en matière d’identité au bénéfice des titres et documents d’identité français.

IN Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 314 millions d’euros grâce à la contribution de 1000 collaborateurs qui proposent des solutions IN Groupe dans 77 pays.

Involved fees earner: Anne-Lise Derouet – Sekri Valentin Zerrouk; Franck Sekri – Sekri Valentin Zerrouk; Emmanuelle Vicidomini – Sekri Valentin Zerrouk;

Law Firms: Sekri Valentin Zerrouk;

Clients: IN Groupe SA;