Hyperlex: levée de fonds de 4 millions d’euros


August Debouzy, Charles Russell Speechlys and Jones Day advised on the deal

Hyperlex, la startup legaltech qui propose une solution innovante de gestion et d’analyse de contrats grâce à l’intelligence artificielle, a finalisé un tour de table en série A d’un montant de 4 millions d’euros mené par Elaia. Axeleo Capital ainsi que les investisseurs historiques, ISAI et Kernel Investissements.

Fondée en 2017, la start-up a mis au point une solution de gestion et d’analyse des contrats qui permet aux directions juridiques et achats mais aussi aux cabinets d’avocats ou études de notaires d’optimiser cette étape.

Cette solution repose sur une intelligence artificielle qui extrait les données essentielles de chaque document, de manière à faire gagner du temps à l’ensemble des parties prenantes liées au contrat. L’entreprise est alors capable de mettre en place des alertes et générer automatiquement une synthèse des informations contenus dans le contrat.

Cette levée de fonds permettra à Hyperlex d’accélérer son développement, tant sur la conception et le développement technologique, que sur la partie commerciale.

August Debouzy a conseillé Hyperlex avec Julien Wagmann (Photo), Laure Khemiri et François Richard.

Charles Russell Speechlys a conseillé ISAI et Kernel Investissements avec Renaud Ferry.

Jones Day a conseillé ELAIA et Axeleo avec Jean-Gabriel Griboul et Jérémie Noel.

Involved fees earner: Laure Khemiri – August & Debouzy; François Richard – August & Debouzy; Julien Wagmann – August & Debouzy; Renaud Ferry – Charles Russell Speechlys; Jean-Gabriel Griboul – Jones Day; Jérémie Noël – Jones Day;

Law Firms: August & Debouzy; Charles Russell Speechlys; Jones Day;

Clients: Axeleo Capital; Elaia partners; Hyperlex SAS; ISAI Gestion; Kernel Investissements;