Hydreka Acquiert Enoveo


Bird & Bird et Akylis ont conseillé dans le cadre de l’opération

Dans le cadre du renforcement de son positionnement dans le domaine de la métrologie et du monitoring environnemental, le groupe anglais HALMA (1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2019), via sa filiale française Hydreka, rachète la société Enoveo basée à Lyon.

La société Enoveo est une société opérant sur le marché de niche du conseil et de l’expertise en microbiologie, chimie et biotechnologies appliquées à l’environnement.

Avec nouvelle intégration, les dirigeants de la société Hydreka ont souhaité diversifier leur panel de solutions innovantes, permettant aux exploitants et collectivités d’optimiser leurs coûts et process dans le domaine de l’assainissement et de la protection de la ressource en eau.

Hydreka opère, en France et à l’étranger, sur le marché des services et chaînes de mesure pour tout le cycle de l’eau. De la collecte de données à l’analyse de celles-ci, les solutions proposées par Hydreka visent notamment à répondre aux besoins des réseaux de gestion de l’eau.

Conseils juridiques :

Bird & Bird a conseillé Hydreka avec David Malcoiffe (Photo), et Thomas Fabrizi.

Akylis a conseillé les associés fondateurs vendeurs avec Arnaud Bogeat et Caroline Bravard.

Involved fees earner: Arnaud Bogeat – Akilys; Thomas Fabrizi – Bird & Bird; David Malcoiffe – Bird & Bird;

Law Firms: Akilys; Bird & Bird;

Clients: Enoveo SAS; Hydreka SA ;