Hopscotch Groupe acquiert le 35,5% des titres de Sopexa


Les cabinets Péchenard et Associés, ainsi que CMD et Associés ont assisté le groupe Hopscotch. De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé CIC, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile de France, BNP Paribas et HSBC France dans le cadre du financement de l’acquisition

CIC en tant qu’agent et CIC, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile de France, BNP Paribas et HSBC France en tant que participants au pool bancaire, ont mise en place d’un crédit syndiqué visant à financer l’acquisition par Hopscotch Groupe de 35,5% des titres de Sopexa, portant la détention globale de Hopscotch Groupe dans Sopexa à 66%.

Hopscotch Groupe, jusqu’à maintenant actionnaire de Sopexa à hauteur de 30,5% confirme la finalisation ce 16 juillet de l’opération consistant à porter sa participation à hauteur de 66%, par l’acquisition de 35,5%. Le montant global de l’opération se monte à 7,8 millions d’euros, réalisé entièrement en numéraire.

Hopscotch Groupe conforte ainsi son ambition de former un nouveau groupe de Global PR, d’origine européenne et basé à Paris, autour d’un mix d’expertises inédit mêlant digital, événementiel, relations publics et shopper experience.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé les banques avec May Jarjour (Phtoo) et Thibault Hubert.

Involved fees earner: Thibault Hubert – De Gaulle Fleurance & Associes; May Jarjour – De Gaulle Fleurance & Associes;

Law Firms: De Gaulle Fleurance & Associes;

Clients: BNP Paribas; Crédit Agricole d’Ile de France; Crédit Industriel et Commercial; HSBC;