Groupe Flo: Prêts Garantis par l’Etat (PGE) pour un montant total de €35 millions

Orrick a conseillé dans le cadre de l’opération

Le Groupe Flo met en place un financement sous forme de prêts pour un montant total de 35 millions d’euros réalisé dans le cadre du dispositif exceptionnel de garanties mis en place par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le contexte de crise Covid-19.

Groupe Flo, société cotée sur Euronext Paris, est un groupe de restauration commerciale structuré autour de 132 restaurants détenus en propre ou en franchise. Le groupe est présent sur le marché de la restauration avec principalement l’enseigne Hippopotamus, des brasseries historiques et des concessions.

Cet emprunt garanti par l’Etat à hauteur de 90% a été contracté auprès de BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris et Crédit Lyonnais. Il permettra à Groupe Flo et ses filiales éligibles de financer leurs besoins de trésorerie nécessaires à la reprise progressive de leurs activités et à la préservation de leurs emplois en France.

Cette opération témoigne à nouveau de l’expertise établie des équipes d’Orrick pour accompagner ses clients industriels dans leurs opérations de financement.

Orrick a conseillé le Groupe Flo avec Emmanuel Ringeval (Photo) et Lucie Boiteux.

Involved fees earner: Lucie Boiteux – Orrick; Emmanuel Ringeval – Orrick;

Law Firms: Orrick;

Clients: Groupe Flo;

Author: Ambrogio Visconti