Garance acquiert inCube


Proffit Chantrier Avocats et Bret Bremens ont conseillé dans le cadre de l’opération

Garance a finalisé la prise de participation majoritaire (83%) dans la fintech InCube, qui développe des solutions technologiques dans l’univers de l’épargne et de l’assurance vie.

Garance, mutuelle d’épargne retraite, élargit ses horizons grâce à inCube, société créée en 2013 qui commercialise une plateforme digitale en marque blanche, qui fait l’interface entre le client et son contrat d’assurance vie. Elle permet à l’assuré de piloter son épargne sous la forme de projets (achat d’un bien immobilier, études des enfants…), et de déterminer dynamiquement une allocation d’actifs en adéquation. Celle-ci s’ajuste en fonction de l’évolution des objectifs d’épargne, et les mouvements sont automatiquement intégrés au back office de l’assureur. Une manière de gérer son épargne plus proche des besoins des clients et plus intuitive, plébiscitée par les partenaires d’inCube et qui inspire de plus en plus de nouveaux entrants.

Pour Garance, l’objectif de cet investissement est d’évoluer dans le cadre d’une transformation digitale afin d’accompagner sa croissance et d’élargir ses possibilités de développement innovant.

Proffit Chantrier Avocats a conseillé Garance avec Julien Proffit (Photo).

Bret Bremens a conseillé April Prévoyance Santé avec Serge Cambie et Pauline Fournier.

Involved fees earner: Serge Cambie – Bret Bremens; Pauline Fournier – Bret Bremens; Julien Proffit – Proffit Chantrier Avocats;

Law Firms: Bret Bremens; Proffit Chantrier Avocats;

Clients: APRIL SA; Garance Mutuelle;

Author: Ambrogio Visconti