Enthémis, l’entreprise au centre des préoccupations de ses avocats

Enthémis, l’entreprise au centre des préoccupations de ses avocats

Sandrine Roubin, Michel Ferrand, Jérôme Pétrignet, Jean-Marie Léger et Jérôme Goy fusionnent leurs structures et fondent Enthémis, un cabinet d’avocats dédié au droit des affaires.

Comme son nom l’indique, l’entreprise est placée au centre des préoccu ations d’Enthémis. L’association offre donc une gamme d’expertises exclusivement tournée vers les affaires et le développement des entreprises. Enthémis propose des solutions intégrées, mettant en synergie l’ensemble de ses compétences afin d’apporter une réponse globale aux problématiques de ses clients.

LES CLIENTS D’ENTHEMIS

Enthémis assiste des entreprises (majoritairement PME et ETI, cotées ou non), leurs dirigeants et opérationnels et leurs actionnaires, tant à l’occasion d’opérations stratégiques que pour la sécurisation juridique de leurs activités quotidiennes.

LES AVOCATS D’ENTHEMIS

Ses fondateurs cumulent un exercice antérieur dans des cabinets d’avocats internationaux et français, et une expérience entrepreneuriale réussie.

Chacun dispose d’une double expertise technique : l’une dans un des domaines clés du droit des affaires (société, social, commercial, financement, propriété intellectuelle …), l’autre sur une pratique complémentaire ou de secteur (assurances des entreprises, courtage,

restructuration et acquisition, hôtellerie, presse et communication, Insurtech, modes alternatifs de règlement des différends …).

Une approche pragmatique, résolument « business » complète ces synergies.