Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane: marché de partenariat afin de concevoir, construire, assurer la maintenance et financer un réseau de bus à haut niveau de service


De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane dans le cadre de l’opération

La Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane a finalisé un marché de partenariat afin de concevoir, construire, assurer la maintenance et financer un réseau de bus à haut niveau de service.

Le groupement Ibys (composé d’une vingtaine de sociétés et dont le mandataire est Colas) a remporté le marché, pour un montant de 180 millions d’euros. L’objectif est la mise en service, au 1er janvier 2024, de ce nouveau réseau de bus.

De Gaulle Fleurance & Associés continue à accompagner la CACL de Guyane pour le contrôle de légalité et l’exécution des marchés de construction et d’exploitation du réseau.

Par ailleurs, la société d’avocats d’affaires a également accompagné la collectivité territoriale de Guyane (née de la fusion du Conseil général et du Conseil régional) pour la construction d’une Cité Administrative Territoriale regroupant les équipes de la collectivité. La société Suzini, MGK développement, en partenariat avec Vinci, a emporté le marché d’une valeur de plus de 20 millions d’euros, le 20 décembre dernier. La Cité devrait voir le jour courant 2021.

De Gaulle Fleurance & Associés a également apporté ses conseils sur le financement de ces deux projets, avec le partenaire financier de ces opérations, Calia Conseil.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane avec Frédéric Destal (Photo) et Magalie Dejoux.

Involved fees earner: Magalie Dejoux – De Gaulle Fleurance & Associes; Frédéric Destal – De Gaulle Fleurance & Associes;

Law Firms: De Gaulle Fleurance & Associes;

Clients: Communauté d’agglomération du centre littoral (CACL) de Guyane;