Biosyl: tour de table


Pact Avocats, FTPA Avocats et Volt Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

Omnes Capital a finalisé son investissement dans Biosyl , spécialisée dans le domaine du bois énergie.

Créée en 2010, Biosyl valorise les bois d’éclaircies et les déchets de scierie par la production de granulés de bois à destination des poêles domestiques et des chaudières à granulés de bois. Localisée dans la Nièvre sur un terrain de 12 hectares, au cœur de gisements forestiers, elle dispose d’une capacité de production de 100 000 tonnes de granulés par an et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Biosyl est le principal producteur sur ce marché local, et l’un des cinq plus gros fabricants en France.

La société est par ailleurs le premier acteur français capable de valoriser les feuillus de petits diamètres. Parmi ses spécificités, elle a également su sécuriser son approvisionnement, l’un des éléments critiques sur ce marché en forte croissance.

Source d’énergie renouvelable, le granulé de bois est un combustible à faible empreinte carbone qui s’inscrit pleinement dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique.

Omnes, via son fonds Omnes Mezzanis 3, réalise sa 3ème opération sponsorless dans le cadre de son investissement dans la société Biosyl.

Pact Avocats a conseillé Omnes Capital avec Benjamin Dahan (Photo) et Hugo Hery.

FTPA Avocats a conseillé Biosyl avec Alexadre Omaggio, Mathieu de Korvin et Johanna Grangier (M&A), Nicolas Message et Gwendal Chatain (Tax)

Volt Avocats a conseillé les prêteurs senior avec Alexandre Tron, Florian Guillon et Marie Santunione.

Involved fees earner: Gwendal Chatain – FTPA; Mathieu de Korvin – FTPA; Johanna Grangier – FTPA; Nicolas Message – FTPA; Alexandre Omaggio – FTPA; Benjamin Dahan – Pact Avocats; Hugo Hery – Pact Avocats;

Law Firms: FTPA; Pact Avocats;

Clients: Biosyl SAS; Omnes Capital;