Amundi Private Equity Funds, Bpifrance et de Socadif acquièrent Wifirst


Paul Hastings, Taj et Scotto Partners ont conseillé dans le cadre de l’opération

Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) s’allie à Bpifrance, Socadif Capital Investissement et aux dirigeants de Wifirst pour réaliser l’acquisition de 100% du capital de Wifirst auprès du groupe Bolloré (EPA : BOL).

Fondé en 2002 par son actuel président, Wifirst est leader du marché français du Wi-Fi professionnel avec une forte présence dans les secteurs du logement étudiant, de l’Internet de loisir, des armées et de l’hôtellerie. Détenu et accompagné par le groupe Bolloré depuis 2006, Wifirst a réalisé une croissance moyenne de plus de 30% sur les dix dernières années pour atteindre près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2018. Depuis sa création, environ 100 millions d’euros ont été investis pour la constitution du réseau, propriété de Wifirst.

L’équipe dirigeante présidée par Marc Taieb a décidé d’initier, avec le soutien d’Amundi PEF, Bpifrance et Socadif Capital Investissement, une nouvelle étape de l’histoire de Wifirst avec un projet de développement ambitieux basé sur : le développement de son infrastructure, en France et à l’International, sur les verticales métiers existantes mais aussi sur de nouveaux marchés (retail, santé,…); une démarche d’innovation constante afin d’offrir un réseau robuste capable d’absorber la hausse exponentielle des usages Internet; le développement de services à valeur ajoutée permettant à ses clients de mettre en œuvre leur transformation digitale et la mise en œuvre d’opérations de croissance externe en France et à l’International.

Paul Hastings a conseillé Amundi Private Equity Funds, Bpifrance et Socadif dans le cadre de l’opèration.

Taj a conseillé le Groupe Bolloré.

Scotto a conseillé l’équipe de management de Wifirst (Marc Taieb) avec Isabelle Cheradame (Photo), Adrien Badelon, Charlotte Hazan et Antonin Balsan (M&A), Jérôme Commerçon, Xavier Colard, Martine Le Roux et Laura de Casalta (Tax).

Involved fees earner: Adrien Badelon – Scotto & Associés; Antonin Balsan – Scotto & Associés; Isabelle Cheradame – Scotto & Associés; Xavier Colard – Scotto & Associés; Jérôme Commerçon – Scotto & Associés; Charlotte Hazan – Scotto & Associés; Martine le Roux – Scotto & Associés;

Law Firms: Scotto & Associés;

Clients: Marc Taieb;