AMARENCO acquiert la centrale solaire de Pierrefonds à la Réunion


LPA-CGR avocats a accompagné AMARENCO dans le cadre de l’opération

Opérationnelle depuis 2010 et bénéficiant d’un contrat d’achat conclu avec EDF, cette centrale de 15 000 panneaux solaires produit l’énergie nécessaire à la consommation électrique annuelle de 1 450 foyers. Cette acquisition permet à AMARENCO de renforcer sa présence dans l’Océan Indien et s’inscrit pleinement dans sa stratégie de forte croissance en France, dans les DOM-TOM et à l’international. Cette transaction est accompagnée du refinancement de la dette bancaire auprès de la Caisse d’Epargne CEPAC, établissement moteur dans le financement de la transition énergétique.

Producteur d’énergie photovoltaïque depuis 2013, le groupe AMARENCO emploie à ce jour 130 personnes et est implanté en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Irlande et à Oman. Avec plus de 1 000 projets réalisés, 250 MWc en exploitation et 1,7 GW en développement dans le monde entier, le groupe est un acteur clé de la transition énergétique en France et à l’international.

Dans le cadre de cette opération stratégique pour son développement, le groupe AMARENCO était accompagné sur les aspects juridiques par le cabinet LPA-CGR avocats avec Alexae Fournier-de Faÿ (Photo) et Sidra Salim.

Involved fees earner: Alexae Fournier-de Faÿ – LPA-CGR avocats; Sidra Salim – LPA-CGR avocats;

Law Firms: LPA-CGR avocats;

Clients: Amarenco Solar Limited;

Author: Ambrogio Visconti