Figeac Aéro’s €38 Million Financing of expansion in Morocco and Tunisia


Clifford Chance et Meziou Knani & Khlif ont conseillé dans le cadre de l’opération

Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a finalisé son financement de 38 millions d’Euros à la société Figeac Aéro, constructeur aéronautique français en forte croissance, pour l’extension de ses installations de production au Maroc et en Tunisie.

Figeac Aéro est une société cotée sur Euronext Paris et se positionne en tant qu’acteur majeur de la production d’aéro-structures et de pièces métalliques de haute précision destinées aux grands avionneurs et à leurs fournisseurs.

Le prêt de la BERD accordé à Figeac Aéro permettra à la société de bénéficier du développement des pôles aérospatiaux existants dans les deux pays et de renforcer leur intégration dans les chaînes de valeur industrielles mondiales. Il permettra le transfert de compétences et de technologies de pointe et favorisera le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux.

Sur un autre volet, le projet répondra aux objectifs du Royaume du Maroc de baisse du taux de chômage du pays. En effet, il favorisera l’employabilité des jeunes en leur permettant d’acquérir des compétences et une expérience sur les sites de production.

Clifford Chance a conseillé la BERD sur l’ensemble des aspects de ce financement était dirigée par Mustapha Mourahib (Picture), Ouns Lemseffer et Aolaia Snaïba.

En ce qui concerne les aspects de droit tunisien, la BERD a été accompagnée par le Cabinet Meziou Knani & Khlif avec Ayoub Knani, associé et Amira Driss, collaboratrice.

Involved fees earner: Ayoub Knani – Meziou Knani & Khlif; Amira Driss – Meziou Knani & Khlif; Mustapha Mourahib – Clifford Chance; Ouns Lemseffer – Clifford Chance; Aolaia Snaïba – Clifford Chance;

Law Firms: Meziou Knani & Khlif; Clifford Chance;

Clients: European Bank for Reconstruction and Development;